22/12/2019

La vente aux enchères en immobilier

Par Thomas Binet

C’est une nouvelle tendance… Vendre son bien aux enchères. Cette technique permettrait d’écouler les stocks d’invendus. Vendre au cadran ne signifie pas brader. Vendre au cadran, c’est un marché qui permet la vente par un système d’enchères électroniques, ce qui assurera la clarté de la fixation des prix, la rapidité des ventes et une comparaison avec les autres ventes et pour être complet sur cette appellation de vente au cadran : ce marché doit son nom à son système de vente qui retransmet toutes les informations nécessaires à la vente sur un écran géant appelé le « cadran ». Tout ceci permet de vendre au prix le plus juste puisque finalement, c’est le client qui détermine le prix du bien. De plus, il y a moins de chance que le bien ne trouve aucun acquéreur.

Présentation de Kadran :

Kadran est la première plateforme de négociation des prix de l’immobilier par le système des enchères. Ils proposent des enchères progressives, comme des enchères dégressives. Il y a un prix de départ et un prix de réserve. Le client fait une offre et envoie son dossier. Kadran transmet le tout au propriétaire.

Comment cela fonctionne ?

Et bien il vous suffit de vous rendre sur leur site : kadran.immo

Vous vous trouvez alors dans une salle de vente interactive. L’enchère va démarrer à un prix de départ, prenons 200 000 € par exemple. Ce prix diminuera ou augmentera toutes les 30 secondes du prix du palier défini.

Une fois l’enchère terminée, l’offre ainsi que le dossier du client sont transférés au propriétaire. Libre à lui d’accepter, ou de refuser.

Sachez que, par précaution, toutes les offres faites durant les enchères sont sauvegardées. De ce fait, si l’offre principale rencontre le moindre problème, alors la seconde est envoyée au propriétaire. Et ainsi de suite jusqu’à la décision finale.

kadran.immo