03/11/2019

Vendre son bien immobilier en 48heures chrono

Par Thomas Binet

Comment ne pas passer entre 4 à 6 mois pour vendre sa maison et être sûr de son prix ?

Présentation d’Homeloop :

C’est une plateforme achetant des biens immobiliers en 48 heures comme vous venez de le dire.

Fonctionnement d’Homeloop :

Si vous allez sur le site d’Homeloop, vous devez remplir un formulaire à travers lequel vous décrivez le bien que vous souhaitez vendre. Grâce aux algorithmes qui croisent des données privées et publiques, Homeloop permet d’évaluer la valeur de votre logement.

Vous recevrez une proposition comprenant la valeur du bien et une offre d’achat indicative. Si vous êtes d’accord avec cette offre, vous devrez programmer une visite d’expertise de votre bien. Suite à quoi, en 48 heures, Homeloop vous fait une offre d’achat ferme et engageante : vous l’acceptez ou vous la refusez. Si l’offre vous convient, votre bien est acheté par Homeloop.

Combien cela coûte ?

En moyenne, cela revient à environ 7 % de la valeur du bien. Cela fait effectivement une décote qui a vocation à absorber le transfert de risque vers Homeloop. N’oublions pas de préciser qu’à l’issue de cette offre ferme et si elle est acceptée par le vendeur, il faudra passer par le processus de vente traditionnel qui comprend l’étape incontournable de collecte des documents obligatoires et la signature chez le notaire.