27/10/2019

Vendre son logement au juste prix

Par Thomas Binet

Est-ce que votre appartement est au bon prix ? Comment fixer son prix de vente ?

Nous faisons un peu tous de la même manière. On regarde notre bien, on le compare à nos voisins et au quartier. On lit les annonces, on fait venir une agence… et on débouche sur un prix sans certitude sur son exactitude. Le même problème se pose quand on achète et les angoisses de ne pas faire un bon investissement !

Alors, justement comment peut-on faire pour ne plus se tromper ?

Depuis le printemps dernier, les prix des transactions sont disponibles en ligne. Ce sont 15 millions de données relevées entre 2014 et 2018 et ouvertes par le trésor public qui sont mises à disposition sur un site web dédié. Elles permettent de connaître rue par rue le montant exact de chaque vente, sans les frais de notaire ni les commissions des agents immobiliers.

Présentation de quelprix.immo :

C’est une application mobile permettant de connaître précisément les prix dans votre quartier par une approche de géolocalisation ou avec l’adresse. Il faut préciser le type de bien et le rayon de recherche jusqu’à 300 mètres et 2 000 mètres en zone rurale. La liste des transactions apparait en 1 à 2 secondes et vous donne le véritable prix de la transaction, l’adresse précise du bien et sa surface.