17/11/2019

La sous-location

Par Thomas Binet

Pendant les périodes de voyage, de déplacement de longue durée ou bien un erasmus pour les étudiants, optez pour la sous-location. Plutôt que de payer un loyer sans occuper votre appartement ou pire être obligé de le quitter car vous ne pouvez payer deux loyers ; la nouvelle tendance est à la sous-location.

La sous-location est-elle interdite ?

Une majorité de français pensent que la sous-location est illégale et pourtant ce n’est pas le cas si deux points sont respectés :

  • Vous devez obtenir l’accord écrit de votre propriétaire
  • Le loyer reversé doit être égal ou inférieur au loyer payé.

Présentation de Smart Renting spécialisée dans la sous-location : Smart Renting.

C’est une start-up spécialisée dans la sous-location. Smart Renting est une agence immobilière spécialisée en gestion locative. Elle s’occupe de gérer votre appartement pendant votre absence en le sous-louant sur des plateformes de location courte durée. Elle se charge de l’accueil du sous-locataire, du ménage et des assurances.

Smart Renting paye 100% de votre loyer pendant que vous n’êtes pas là. L’agence vous garantit donc un loyer chaque mois.

Sachez que le service est totalement gratuit. Smart Renting se rémunère avec la différence de votre loyer et le prix auquel l’agence loue votre appartement.

Comment s’y prendre ?

Il vous suffit tout simplement de proposer votre logement via le formulaire disponible sur leur site. Cela vous prendra 2 minutes. Smart Renting organise une visite et effectue un état des lieux. Si la société accepte votre logement et qu’il correspond aux critères légaux, alors vous signez avec eux un mandat de gestion.

Vous pouvez donc partir serein en voyage, sans avoir à vous préoccuper de votre appartement puisqu’il est géré et payé par Smart Renting. Vous le retrouverez à votre retour, comme vous l’aviez laissé …