24/11/2019

Les services entre voisins

Par Thomas Binet

Nous avons tous besoin de services parfois, que ce soit pour du ménage ou un déménagement …

Mais pas seulement, car baby sitting, cours particuliers et bien évidemment petits bricolages font partis des demandes les plus souvent exprimées par les français. Et nous n’avons pas tous des solutions immédiates. De nos jours malgré l’essor des réseaux sociaux, il est pourtant assez compliqué d’obtenir un service de manière presque instantané avec des intervenants recommandés par d’autres clients.

Présentation de Stootie :

Il y a beaucoup d’acteurs sur ce créneau en raison du développement des réseaux sociaux de proximité. Nous avons arrêté notre choix sur Stootie qui propose de mettre en relation les habitants d’un même quartier ou d’une ville pour s’échanger des services entre voisins. Stootie est une plateforme de services de Cdiscount – elle-même filiale du Groupe Casino. Elle vous propose plusieurs types de service : bricolage, ménage, baby sitting, déménagement entre-autres.

Comment cela fonctionne ?

Il vous suffit de tout d’abord de vous géolocaliser avec votre téléphone mobile et ensuite de déposer votre annonce sur leur application en précisant la nature de votre demande, le montant de la rémunération ou le service proposé en retour. Vous recevrez une réponse par mail ou bien une notification. Certains prestataires peuvent vous poser des questions pour bien comprendre votre besoin, et d’autres vous feront rapidement une proposition. Vous pouvez échanger avec eux des photos via l’outil messagerie. Dès qu’une proposition vous convient, il vous suffit alors de la réserver en ligne. Lorsque la prestation a été réalisée et pour que le prestataire soit rémunéré, déclarez le service rendu en le validant. L’application se rémunèrera sur le prix de la transaction à hauteur de 15 %.