01/12/2019

La serrure connectée

Par Thomas Binet

Depuis quelques temps on entend parler de serrure connectée. C’est une serrure électromécanique pouvant être verrouillée ou déverrouillée par la programmation d’un périphérique autorisé. Ces programmations sont réalisées au moyen d’un protocole de transmission sans fil et d’une clé cryptographique.

Présentation de HAVR :

HAVR vient de créer une serrure connectée. Elle s’installe en quelques minutes à l’aide d’un tournevis, sans avoir besoin de tirer aucun câble puisqu’elle fonctionne sur piles et est reliée au réseau Lifi qui est une technologie de communication basée sur l’utilisation de la lumière visible et de la longueur d’onde. Une fois la serrure installée, vous pouvez ouvrir votre serrure grâce au flash lumineux de l’appareil photo de votre smartphone. Les codes lumineux déterminent des accès permanents, temporaires ou occasionnels. Les codes générés sont uniques et changent à chaque utilisation. Les risques de piratage sont grandement limités.

Combien cela coûte ?

Il faut compter 480 € environ pour se procurer cette Serrure connectée. + 20 €/serrure/mois de logiciel. La formule en location est également proposée.

Ces deux offres comportent : 1 serrure, un accès aux applications mobiles iOS et Android, un accès au centre de contrôle, un partage d’accès illimité, un support en temps réel, un centre d’aide en ligne accessible 24/24 7/7.