09/02/2020

Les permis de construire

Par Thomas Binet

C’est le cauchemar de beaucoup de propriétaires. Que vous souhaitiez refaire votre toiture, une extension ou bien une construction de A à Z, vous aurez besoin d’un permis de construire… Et nous le savons tous, les démarches sont longues et pénibles et parfois même assez incompréhensibles pour le commun des mortels …

Présentation de « permettez-moi de construire » :

Cette start-up nous sort de ce cauchemar de l’administratif des permis de construire et s’occupe de tout à notre place, du début à la fin.

Comment cela fonctionne ?

Il vous suffit de vous rendre sur leur site internet : “permettezmoideconstruire.fr”

Un robot va vous poser quelques questions, vous expliquez votre projet et un expert en urbanisme vous rappelle et vous conseille. Ensuite, vous devrez signer la procuration numérique pour qu’un facilitateur élabore votre dossier. Vous pourrez retrouver facilement tous vos documents dans votre espace personnel. “Permettez-moi-de-construire.fr” s’occupe d’envoyer votre dossier à l’administration en courrier recommandé. Vous pourrez suivre son évolution sur la plateforme. Une fois votre permis accordé, vous recevrez un panneau réglementaire soigneusement rempli qu’il vous suffira d’installer.