31/01/2021

Intelligence artificielle, méta-moteurs et assistants virtuels

Par Bernard Cadeau

Parlons intelligence artificielle, méta moteurs et assistants virtuels !

Léon est un assistant virtuel, mais c’est aussi une plateforme qui a la capacité de scanner les principaux portails immobiliers ainsi que les sites internet d’agences immobilières. Son concepteur, affirme que l’outil peut couvrir près de 34 000 Villes.

 

Comment ça fonctionne ?

 

Via l’interface, les prospects locataires indiquent leurs critères de recherche (secteur géographique, budget, nombre de pièces…), et la plateforme vient les alerter lorsque des biens correspondants sont mis en ligne. Léon promet ainsi d’être le premier à leur fournir l’information !

 

C’est déjà le 22ème siècle ?

 

Non, pas encore ! Nous ne sommes pas dans la science-fiction, mais dans la réalité du moment ! L’enjeu consiste à agréger le maximum de données pour cerner au mieux les besoins du client, et lui faire une proposition de valeur la mieux adaptée possible.

Outre Léon, d’autres méta moteurs se lancent sur le marché de l’immobilier, citons par exemple Mélo. Il s’agit d’automatiser la recherche immobilière en générant en même temps les fameux leads qualifiés, ou appelés contacts clients qualifiés… en Français dans le texte !

Il y a sans doute là une opportunité à saisir pour les spécialistes, qui pourront encore mieux identifier les besoins de leurs clients et personnaliser les solutions qui leur seront proposées.

Les algorithmes ont clairement commencé de révolutionner les démarches immobilières !