13/10/2019

Home staging

Par Thomas Binet

Lors d’une visite, l’acquéreur ne doit pas rentrer chez vous, mais potentiellement chez lui. Un home staging, c’est faire le mieux avec le moins possible. Eviter les travaux importants, valoriser les volumes, ainsi que la luminosité et la circulation dans l’espace. Mais également dépersonnaliser et harmoniser l’ensemble du logement. Il faut que l’acquéreur puisse se projeter dans un environnement sobre, sans vos photos de famille ou les jouets de vos enfants par terre par exemple.

Le Home staging est très important lors de la visite de votre bien car la première impression est souvent déterminante.

Quel est le montant à investir en home staging ?

Il y a des règles à respecter pour investir en home staging lors d’une vente d’un logement. Le montant ne doit pas dépasser 1,5% du prix de vente affiché.

Par exemple, si vous avez une maison qui vaut 250 000 €, le montant à investir en décoration et petit aménagement sera de

3 750 € maximum.

Ce ratio est pour vous aider à ne pas trop dépenser d’argent dans cette approche, parce qu’il ne faut pas oublier que ce n’est pas un investissement qui fait augmenter le prix de vente, mais est un accélérateur de vente.

Présentation d’une startup : Rhinov transforme vos logements sans travaux.

Rhinov est une startup qui fait du home staging virtuel. C’est encore une autre approche par rapport au home staging traditionnel.

À partir de simples photos et grâce à un logiciel de simulation 3D, des décorateurs d’intérieur professionnels s’occupent de votre projet de décoration, selon l’un des 14 styles qu’elle référence. C’est idéal aussi bien pour les particuliers voulant changer le style actuel de leur intérieur sans engager de travaux, que pour les professionnels de l’immobilier souhaitant différencier les offres.

Le service coûte 99 euros par pièce. Pour ce tarif, vous recevez un book déco comprenant un visuel 3D, un plan d’aménagement, un panoramique 360 ° et une shopping list comprenant les meubles, objets déco et matériaux sélectionnés par le décorateur.

D’autres offres sont proposées sur le site web de Rhinov.