01/11/2020

L’insert ouvert pour cheminée

Par Thomas Binet

Pour les personnes frileuses, rien de plus agréable qu’une cheminée en cette saison automnale, au-delà du fait que cela créée également une ambiance très chaleureuse !

 

Présentation de l’insert ouvert pour cheminée de Finoptim :

 

L’insert ouvert … Ça peut vous paraître surprenant, mais c’est assez bluffant.Il s’agit d’un insert qu’on installe dans la cheminée et qui permet de réduire les émissions de particules fines de 80 % tout en restituant la chaleur de façon 4 fois supérieure à une cheminée traditionnelle. Cette cheminée innovante a été mise au point par deux jeunes Grenoblois qui ont créé leur start-up, Finoptim.

 

Comment cela fonctionne ?

 

Vous avez une ancienne cheminée, donc à foyer ouvert. Il vous suffit de placer ce nouvel insert qui est fait sur-mesure dans votre foyer de cheminée.

Il y a un système de tubes placé dans le foyer, qui capte l’air chaud et le réinjecte au-dessus de la fumée. Cela brûle les gaz de la première combustion. Quand vous envoyez de l’oxygène chaud au-dessus d’une flamme, ça la réactive, ça ravive le feu et les flammes brûlent la fumée. La cheminée fournit quatre fois plus de chaleur grâce à ce système.

 

Prix de cette cheminée innovante entre 2.000 et 4.000 € en fonction des modèles.

 

Et pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur https://finoptim.eu