15/09/2019

Le drone

Par Thomas Binet

L’utilisation du drone est un phénomène qui s’implante de plus en plus dans l’immobilier. On en entend beaucoup parler par les agences immobilières, mais à quoi cela sert-il réellement ?

La vidéo est un élément important pour la commercialisation d’un bien immobilier, aujourd’hui. Le drone est un nouvel outil qui permet de mieux communiquer. Il apporte une nouvelle facette aux annonces vidéo en proposant un point de vue original et différent de ce que nous avons l’habitude de voir. Les agences s’en servent afin de présenter les propriétés qui lui sont confiées pour mettre en avant les extérieurs, l’architecture, l’environnement, les accès, bref autant de points nécessaires à connaitre pour un futur acheteur…

Comment ça fonctionne ?

L’entreprise qui va vous proposer cette prestation se rend sur place, elle dispose le drone au-dessus du bien et le filme. Il peut d’ailleurs également faire des photos. L’avantage du drone c’est la vue aérienne, il permet à l’internaute de voir le bien sous différents angles. Bien sûr ce n’est pas une solution miracle, ça ne permettra pas de vendre plus cher, en revanche c’est assurément un accélérateur de vente.

Est-ce couteux d’avoir recours à une telle technologie ?

Les prix varient selon les prestataires bien. En moyenne il faut compter entre 300 et 500 € pour avoir une vidéo de son bien filmé par un drone. Cependant, quand vous confiez votre bien à une agence, en exclusivité, il n’est pas rare que cette prestation soit intégrée dans sa commission. N’oublions pas de préciser que son utilisation est privilégiée pour les maisons d’un certain budget de vente.