04/10/2020

Bornes de recharge pour les copropriétés

Par Thomas Binet

Savez-vous que la France dispose de 24.000 bornes électriques et que le gouvernement projette d’en avoir 100.000 d’ici 2022 ? Dans le même temps, Ségolène Royal en 2016 prévoyait la même quantité pour 2020, et cela n’a jamais été atteint ! Mais le vrai problème réside dans les copropriétés. Elles sont sous-équipées en bornes électriques.

 

La plupart du temps, c’est sur la voie publique que sont rechargées les véhicules, tout en sachant qu’il faut entre 6 à 10h pour recharger sa voiture. En conséquence, c’est la nuit que c’est réellement possible. Mais la loi, vous permet d’invoquer votre droit à la prise. Depuis l’été dernier, l’assemblée générale des copropriétaires doit prévoir, également, à son ordre du jour la question de l’adéquation des installations électriques de l’immeuble pour permettre la recharge électrique des véhicules.

 

Présentation de Zeplug :

 

Zeplug se charge de mettre en place une nouvelle installation électrique et les bornes individuelles sur les places de parking des copropriétaires concernés, une fois que l’autorisation en Assemblée Générale a été donnée, et la convention avec Zeplug signée.

 

Ça ne coûte qu’aux copropriétaires ayant souscrits cette solution de recharge.

Prix de la borne : 499 € aides déduites, et un abonnement avec électricité incluse de 19€90 par mois. Le contrat est sans contrainte de durée.

 

https://www.zeplug.com