08/03/2020

L’assurance de prêts

Par Thomas Binet

Lors de la signature d’un prêt, vous signez aussi une assurance. Souvent, cette assurance vous est proposée par la banque. Et parfois, elle est vraiment très élevée.

Présentation de : quechoisir.org

C’est une association de consommateurs qui a créé un comparateur d’assurances en ligne gratuit pour effectuer des simulations. Sur le site internet Quechoisir.org, vous trouverez un comparateur d’assurances de prêt. Les banques qui proposent ce type d’assurances sont souvent bien plus chères qu’une autre assurance. C’est pour cette raison que « Que Choisir » a créé ce comparateur en ligne gratuit pour effectuer des simulations.

Comment cela fonctionne ?

Il vous suffit de vous rendre sur leur site internet ; donc quechoisir.org , de renseigner certains points vous concernant, tels que votre date de naissance, la banque auprès de laquelle vous avez effectué votre prêt, le capital emprunté et d’autres informations.

Suite à cela, vous avez la possibilité de calculer vos économies. Sachez que ce nouveau comparateur d’assurances en ligne peut vous faire économiser beaucoup d’argent !

Après avoir renseigné ces informations, vous allez être redirigé vers un comparateur destiné à vous indiquer une meilleure offre.

Un nouveau questionnaire de 5 minutes devra être rempli. Un tableau vous indiquera ensuite les différents contrats présentant des garanties équivalentes au contrat proposé à l’origine par la banque.

Notez que ce service est gratuit, Quechoisir.org reçoit 90 euros si et seulement si vous vous décidez à signer un contrat avec un de leurs partenaires, par le biais de la plateforme.