19/01/2020

L’assurance en habitation

Par Thomas Binet

Comme tout le monde le sait l’assurance habitation est obligatoire pour tous les foyers et pourtant on a tous l’impression qu’elle est souvent inutile et surtout très chère jusqu’au jour où l’on fait face à un problème concernant notre logement. C’est donc à ce moment-là qu’on découvre si l’on est bien couvert ou pas. Et souvent, on est très vite déçu…

Présentation de Luko :

Cette start-up est spécialisée dans l’assurance et la protection des foyers pour les particuliers. Elle est 100% en ligne.

Luko assure votre foyer pour les incendies, les dégâts des eaux, la responsabilité civile, vol & vandalisme, tempêtes, catastrophes naturelles.

Il suffit simplement d’aller sur leur site internet Luko.eu, vous renseignez votre adresse et cliquez sur “obtenir mon prix”. À partir de cette étape, vous allez devoir inscrire quelques informations concernant votre logement tel que la surface, le nombre de pièces et d’autres critères à remplir. Lorsque vous avez complété ce petit formulaire, Luko vous fait une proposition financière mensuelle pour assurer votre logement.

En ce qui concerne le prix, par exemple, pour un appartement de 80 m2 de 4 pièces en étage intermédiaire à Boulogne-Billancourt, il faudra compter 37 € par mois.

Luko peut également vous assurer sur d’autres sujets, je vous conseille donc de vous rendre sur leur site pour prendre connaissance de toutes leurs propositions.