08/12/2019

Les architectes : trouver le bon partenaire pour son projet

Par Thomas Binet

Nombreux sont ceux qui souhaitent faire des rénovations, des extensions ou des constructions chez eux. Quand on prépare un tel projet, beaucoup de questions se posent. Mais une en particulier revient très souvent : Vais-je trouver le bon architecte adapté à mon projet ? c’est une vraie question, car c’est lui le professionnel qui saura comment vous guider pour créer une habitation qui vous ressemble.

Et pourtant, c’est compliqué de trouver l’architecte de nos rêves.

Présentation d’une start-up : ARCHIBIEN.

Pour vous faciliter la vie, ArchiBien dispose d’un réseau de 250 architectes en France. Lorsque vous les contactez, ils vont établir un cahier des charges avec vous et vous proposer 3 architectes locaux qui vont s’occuper de dessiner et de chiffrer votre projet.

Comment cela fonctionne et surtout combien ça coûte ?

Il vous suffit de vous rendre sur leur site internet : archibien.com. Vous leur dites ce que vous souhaitez faire et une fois le cahier des charges établi ensemble : trois agences d’architecture sélectionnées par leurs soins viendront ensemble visiter votre bien, pour vous faire gagner du temps, et en fonction du projet qu’elles vont vous proposer, vous n’avez plus qu’à choisir celle que vous préférez parmi les 3 dossiers présentés.

Au niveau du tarif, car c’est le point qui vous préoccupe Laurence, pour obtenir les 3 propositions pour votre projet comprenant plans, images, planning et budget et ce sous 3 semaines, il faut compter au moins 1900 € pour un logement.