22/11/2020

La lampe connectée qui détecte les chutes

Par Thomas Binet

La lampe Aladin de la start-up Domalys est une lampe connectée qui fonctionne grâce à des capteurs de mouvement et détecte tout déplacement. Elle permet d’avoir un rôle préventif auprès des personnes âgées en particulier, elle peut donc réussir à réduire le nombre de chutes. Elle analyse ce qui se passe dans la maison et va alerter les aidants si jamais elle observe des mouvements inhabituels. Si jamais la chute a lieu, la lampe va appeler une téléassistance si les premiers aidants ne peuvent pas intervenir.

 

Comment cela fonctionne ?

 

Il vous suffit d’installer les lampes led dans les pièces ou les chutes sont les plus propices de se produire : chambre, salon, salle de bain. La lampe Aladin s’allume automatiquement quand elle détecte un mouvement grâce à ses détecteurs de mouvements ou simplement quand la luminosité est trop faible. La lampe analyse, sans les filmer, les mouvements de la personne.

 

Domalys propose un abonnement à 49,50 € par mois avec 25 € de frais de livraison à ajouter comprenant 3 lampes magiques, avec la téléassistance. Vous pouvez retrouver cette solution sur domalys.com